dimanche 23 avril 2017

Comité des fêtes

Le Comité des Fêtes a tenu son AG le 14 novembre

Le Comité des Fêtes a encore en cette année 2015 fait preuve de son dynamisme, avec beaucoup de manifestations impliquant de nombreux bénévoles qu’il convient de remercier et féliciter. Le comité des fêtes joue un rôle significatif dans le vie du village en proposant des activités et manifestations variées qui crées du lien et contribuent à entretenir la cohésion dans notre petite commune. L’adhésion de nombreuses personnes extérieures à Ste-Agathe démontre l’intérêt des activités du Comité et l’attachement que cela entraine pour la vie du village. Deux innovations cette année, avec le changement de destination et de formule pour la sortie ski et l’organisation d’un concert le 10 octobre. Bien sur toutes ces activités demandent un travail préparatoire important, des décisions, des débats des discussions.

C’est donc le rôle du Conseil d’Administration, communément appelé bureau d’orienter, de gérer, d’être imaginatif pour proposer, des manifestations et activités. Il convient de saluer le dévouement des membres du CA de remercier ceux qui souhaitent quitter le CA et encourager les nouveaux.

Rapport d'activités

L’assemblée générale s’est déroulée le 29 novembre 2014, suivie par la diffusion du film de la fête.

− Le samedi 27 décembre, l’arbre de Noël a réuni petits et grands devant le spectacle musical animé par la compagnie des «Balladins», avant le passage du père Noël.

− Les colis de Noël ont été distribués aux aînés de la commune par les membres du comité des fêtes et du CCAS.

− L’année 2014 s’est achevée avec le traditionnel réveillon du nouvel an qui a réunit 74 convives.

− 45 skieurs se sont retrouvés le week-end du 23 au 25 janvier, au chalet « Chante-neige », à Crest-Voland, et ont été satisfaits de ce changement de formule.

− Le samedi 7 février, la soirée jazz était organisée à Néronde avec le chanteur Tony TABBI et les musiciens de All Jazz pour le spectacle « O mage Nougaro », .

− Le repas des anciens a eu lieu le 7 mars. Christine et Jean-François Triomphe ont été les invités d'honneur de cet événement.

Les représentations de la troupe théâtrale des triples A « Amuseurs Agathois Associés » ont eu lieu dimanche 12 avril, vendredi 17 et samedi 18 avril.

- Le Vide-greniers, vide-jardins et troc aux plantes du dimanche 3 mai n'a pas rassemblé beaucoup de vendeurs mais de nombreux visiteurs.

- La fête d’été « Spectacles de rue et artistes du monde », a rassemblé de nombreux visiteurs. Plusieurs intervenants extérieurs et les bénévoles ont contribué au bon déroulement de cet événement. Le soleil était lui aussi au rendez-vous.

- Le samedi 26 septembre, 72 bénévoles se sont réunis pour la journée détente, soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous.

- Le 10 octobre, une nouvelle manifestation a été proposée avec le concert blues/rock et les musiciens de «Zappoblues ».

LES ACTIVITES à VENIR

Samedi 6 Février concert jazz avec GAGA JAZZ 6 musiciens : Michel Barret : trompette Ludovic Murat : saxophone Remy Jacquet : saxophone ténor Emmanuel Deplaude : piano Julien Sarazin : contrebasse Antony Gatta : batterie soirée organisée en collaboration avec les amis de Néronde, concert hommage au JAZZ MESSENGERS et le musicien Art BLAKEY. Tarif entrée 12 € salle des fêtes 20h30

-
    Séances récréatives théâtrales avec les triples A « Amuseurs Agathois Associés », dimanche 10 avril, vendredi 15 avril et samedi 16 avril.(installation scène le 19 mars, répétitions générales 26 mars et 9 avril),
-
     Samedi 30 avril, en collaboration avec la commune de Bussières et les Amis de Néronde organisation d’un concert avec le bassiste Gilles COQUARD. et le SUPERCOLOR TRIPHONAR.
Dimanche8 mai vide-greniers, vide-jardins et troc aux plantes
Fête d’été le samedi 6 et dimanche 7 août
Samedi 17 ou 24 septembre journées des bénévoles
Les photos de 2015