lundi 10 décembre 2018

Comité des fêtes

Le comité des fêtes proposent de nombreuses activités, festives, ludiques, culturelles.

Le bureau est composé de :

Présidente : Laurence Rabut

Vice président : Bruno Coassy, Xavier Vincent

Président d'honneur : Pierre Sardine

Trésorier : Bernard Gagnaire

Trésorier adjoint : Catherine Rey

Secrétaire : Sandrine Rabut

Secrétaire adjoint : J.B. Coulon

les membres du CA :

Marjorie Chevrier , Sonia Chevrier,, Marinette Maillavin, Brigitte Perez, Noël Piquet, Marie-Claude Prudhomme,, Claude Legal, Nathalie Mattana, Géraldine Protière.

bureau

Le Comité des Fêtes a tenu son AG le 2 décembre 2017

Rapport d'activités :

L’assemblée générale s’est déroulée le 19 novembre 2016, suivie par la diffusion du film de la fête.

− Le samedi 17 décembre, l’arbre de Noël a réuni petits et grands devant le spectacle présenté par la Clown «

arbre de noel

Marie TESSOTTE ».

− Les colis de Noël ont été distribués aux aînés de la commune par les membres du comité des fêtes et du CCAS au cours d’un après midi café bûche de noël le 23 décembre.

anciens

− L’année 2016 s’est achevée avec le traditionnel réveillon du nouvel an qui a réunit 72 convives.

réveillon2016

- 50 personnes se sont retrouvés le week-end du 13 au 15 janvier, à VALLOIRE (73) bonne ambiance et bons repas préparés par les cuistots bénévoles.

− Le samedi 4 février, la soirée jazz avait lieu à Néronde organisée en collaboration entre le Comité des Fêtes et les Amis de Néronde . Au programme « La fanfare des Lendemains » Jazz New-Orléans et les Zounders Poulpes et un petit groupe de jeunes musiciens,

jazz 2017

− Les représentations de la troupe théâtrale des triples A « Amuseurs Agathois Associés » ont eu lieu le samedi 1er, vendredi 7 et dimanche 9 avril.

théâtre 2017

théatre 2017 enfants

- Le vide grenier à eu lieu le dimanche 7 mai, ce fut une réussite, malgré une météo peu favorable et des températures automnales.

brocante 2017

- Les 24 et 25 juin, le Comité des fêtes s’est associé aux artistes locaux pour la 2éme année, avec cette année un volet pédagogique et la venue d’élèves le l’Ecole Publique de Bussières, pour ses ateliers peinture et sculpture. Cette exposition, pour a été une réussite le public et les artistes étaient satisfaits.

expo artistes2017

-La fête d’été les 6 et 7 août a aussi connu un franc succès. Avec des nouveautés cette année notamment le samedi soir avec les formations « Racine Acoustick et Kétane » pour un concert au en couleur et La venue d’un food-truck.

fetesamedi2017

-Le concours de pétanque à très bien fonctionné, comme le casse-bouteilles remis en activités cette année,

-Le dimanche à vraiment été apprécié de tous sous le thème des jeux « Ste-Agathe-land » et avec le spectacle des Kipouni’s et la fanfare les PO’Boys.

fête dimanche2017

fkipounis

-Plus de 400 repas servis le dimanche soir avec l’animation musicale « Libéré les Poissons Rouges » et sa chanteuse Florence.

-Le bal du dimanche soir avec une sono Kévin B de Bussières a permis de bien terminé la fête.

-Et bien évidemment l’ambiance était comme d’Habitude   très chaleureuse le vendredi pour la soirée saucisses merguez et le lundi pour la clôture après la corvée de démontage et de rangement.

- Le 21 octobre 90 bénévoles du Comité se sont retrouvés pour une journée détente, avec repas et après midi jeux. La bonne humeur à bien entendu été au rendez-vous .

benevoles

Les activités à venir :

-Arbre de Noël, le samedi 16 décembre à 15h00, spectacle interactif avec le Théâtre du Songe et Voyage de Bala le Petit Panda

- Le vendredi 22 décembre 14h30 distribution du colis des anciens avec les membres du CCAS, au cours d’un après midi convivial, boissons et gâteaux, à la salle des fêtes

- 31 décembre réveillon au prix de 30 € pour les membres du comité et les habitants de Ste-Agathe et 40 € pour les extérieurs 10 € jusqu‘à 13 ans et gratuit pour les moins de 8 ans inscription auprès de J.B. COULON (date limite d’inscription 20 décembre)

- Vendredi 12 samedi 13 et dimanche 14 janvier séjour neige à St-Sorlin-d’Arves (73)en hébergement de groupe 60 couchages, 2 nuits trajet en covoiturage nuitée du vendredi soir petits déjeuners et repas du samedi soir Tarif 60€ non compris draps, forfait et trajet. Réservation auprès de B.COASSY 06 85 23 16 57

Samedi 3 Février concert jazz avec « L’a pas Lu Quartet » en collaboration avec les amis de Néronde Tarif entrée 12 € salle des fêtes 20h30

- Séances récréatives avec les triples A « Amuseurs Agathois Associés », le dimanche 25 mars, vendredi 30 mars et samedi 31 mars.

-Dimanche 6 mai vide-greniers

-Exposition des Artistes en juin ?

-Fête d’été le samedi 4 et dimanche  5 août

-En septembre journée des bénévoles