jeudi 15 novembre 2018

Les Belettes

LogoFFRP baseline

Les BELETTES en 2017chaussures

L’association des Belettes comptait, cette année en fin de saison 2017, 105 licenciés , 27 membres associés dont 8 licenciés dans d’autres clubs soit 132 adhérents.

Le club est toujours bien représenté dans les rando campagnardes aux quatre coins du département

1er de sa catégorie pour le nombre total participations aux marches fédérées, le club des Belettes s’est vu attribuer un jambon et 2 séjours VVF Plusieurs récompenses individuelles.belette2

Nous avons participé au rando challenge de Montchal le 2 juillet (3 équipes) 56ème sur 119 au classement national. Pierre Charnay a participé à plusieurs marche Audax (épreuve de régularité et d'endurance).

Des rencontres sur une journée ont été organisées, en décembre 2016, sortie à St-Marcel-de-Félines le 7 janvier, le tirage des rois a réuni 86 convives au repas, le18 février, accueil des Amis de la Nature de Panissières 65 convives au repas, le 11 mars, sortie à St-Bonnet-des-Quarts 28 participants, le 22 avril, balade et repas à l’auberge   au Col de la Loge 27 participants le 9 juillet, balade et pique-nique à Luré 30 participants enfin le 14 octobre, balade à Machézal 16 participants

Des séjours ont été organisés, du 25 au 29 m), séjour à St-Dalmas-en-Valdeblore (Mercantour) 24 personnes, les 6-7-8 juin, repérage dans l’Aveyron pour la sortie d’août 5 personnes. Du 19 au 24 juin, séjour à Valouise 14 participants. Du 4 au 7 juillet, itinérance douce Brioude-Langeac 9 participants. Les 25-26-27 août, sortie en Aveyron, hébergement à Camarès 60 participants. Les 29-30 septembre-1er octobre, séjour au VVF de St-Julien-Chapteuil 27 personnes. Les Belettes ont aussi participé à des séjours organisés par d’autres associations, 16-17 janvier, raquettes à La Féclaz avec le CDRP, 27-28 avril, accompagnement des Ardéchois sur le GR42 St-Etienne-Bourg- Argental, du 11 au 18 juin, séjour dans le Tyrol avec les Trotte-Menu d’Essertines-en-Donzy, du 22 au 25 juin, séjour à   Ceillac dans le Queyras avec le CDRP, du 1er au 4 août, participation aux 4 jours de Belmont.

Les Belettes participent à l’entretien des chemins et de la nature, le 3 mars, participation à la journée Loire propre à Balbigny (4 personnes), le 12 mai, débroussaillage des sentiers permanents (9 bénévoles), le 28 juin, vérification du balisage, nettoyage des panneaux du sentier botanique.

La marche du 10 septembre s’est déroulée dans la fraicheur suite à la pluie de la veille ; 720 marcheurs inscrits et satisfaits de l’organisation, avec une majorité d’individuels; 13% étaient du Rhône et d’autres départements, avec la présence des deux associations de Sclérosés en Plaques de la Loire. 3 joëlettes ont permis à plusieurs handicapés de profiter du paysage; merci aux accompagnateurs.

Une subvention de 500€ a été versée par le CDRP pour l’organisation de cette randonnée. Grâce à cette subvention, aux dons des Donneurs de Sang, du Comité des Fêtes (100€ chacun) et au dévouement de tous les bénévoles, une somme de 1600€ a pu être dégagée pour les Sclérosés en plaques de la Loire : 800€ à l’ASEPR (Roannais); 800€ à l’ASEPLS (Loire-Sud) avec une réserve de 400€ pour une aide à l’enfance inadaptée.

Coût des licences et adhésion :

Cotisation de 10€ réservée aux membres qui ne participent pas aux randonnées et sorties du club ou qui sont licenciés dans un autre club.

belette3

Coût des licences 2018 : Chèque à établir à l’ordre des Belettes

Licence individuelle IRA : 26€   Licence Familiale FRA : 50€

Licence ind. pleine nature : 36€           Licence Fam. Pleine nature : 70€

Activités prévues pour 2018 : Samedi 6 Janvier : Repas des rois et des reines ! 12, 13, 14 Janvier : Sortie Ski-Raquettes organisée par le Comité des fêtes de Ste Agathe. Hébergement en gîte de groupe « Les Charmilles » à St-Sorlin-d'Arves (Savoie). 19 et 20 Janvier : Séjour raquettes organisé par le CDRP à Doucy-Valmorel.10 Février : Invitation par Les amis de la nature de Panissières. 3 Mars : Opération « Loire propre ».10 Mars : Sortie à Villechenève avec repas à l'auberge de l'étang. 14 Avril : Sortie-auberge...ou pique-nique. Du 19 au 21 avril : Action « Mon chemin, j’y tiens, je l’entretiens » Semaine du.21 au 27 Avril : Séjour proposé par Les amis de la nature à Niozelles (près de Forcalquier). WE de l'Ascension (10,11, 12, 13 et 14 Mai) à Valdrôme. 22, 23, Mai : Repérage pour le voyage d'août à La Bourboule.

Semaine du.4 au 9 Juin : Itinérance dans les gorges du Verdon. Semaine du 13 au 19 Juin : Séjour rando-visites en Italie, dans les « Cinq Terres » proposé par Les Trottes-menus D’Essertines-en-Donzy. Du 21, 22, 23, 24 Juin : Séjour à Lanslebourg proposé par le CDRP. Dimanche 8 Juillet : Pique-nique 24, 25, 26 Août : Voyage à La Bourboule. MARCHE le dimanche 9 septembre.belette1